Ecole de Guitare Classique Unisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

les guitares classiques

Aller en bas

les guitares classiques Empty les guitares classiques

Message  bertrand Mar 23 Mar - 7:31

Chacune de mes guitares est fabriquée avec des essences de bois de première qualité, que j'ai pris soin d'aller sélectionner chez les fournisseurs. Je propose actuellement deux modèles; une guitare en cèdre, ainsi qu'une guitare en épicéa. J'apporte le même soin à la réalisation des différents modèles, au niveau de l'équilibre visuel et sonore. En revanche le modèle épicéa fait l'objet d'une recherche acoustique permanente, et d'un travail de rosace et de filetterie plus poussé. La structure entière est reconsidérée, le barrage étant minutieusement affiné pour obtenir l'équilibre souhaité. La caisse est quand à elle nettement rigidifiée, notamment par la présence de doubles éclisses. L'élégance globale de l'instrument est une priorité, et pour cela chaque détail est le résultat d'un long travail de recherche visuelles et artistiques. C'est le cas des rosaces. Sur le modèle épicéa la rosace est dans sa globalité plus foncée de manière à accentuer le contraste et valoriser l'ornementation. On y distingue une partie centrale en volutes inspirée des mosaïques romaines, bordée de plusieurs filets destinés à mettre en valeur cette frise. Les filets en épis permettent quant à eux de donner une sensation de légèreté et de fluidité à l'ensemble du dessin.

Des photos et des vidéos de démonstration sont en ligne sur www.ligier-luthier.fr

bertrand
Elève
Elève

Messages : 9
Points : 21
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum