Ecole de Guitare Classique Unisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

bienvenue Loïc !

4 participants

Aller en bas

bienvenue Loïc ! Empty bienvenue Loïc !

Message  mallorca Mar 13 Avr - 23:40

Bonjour Loïc !

nous sommes heureux de t'accueillir sur le forum ! bienvenue Loïc ! Icon_cheers
fais nous une petite présentation ce sera sympa bienvenue Loïc ! Icon_biggrin
mallorca
mallorca
Membre
Membre

Messages : 404
Points : 669
Réputation : 58
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue Loïc ! Empty Re: bienvenue Loïc !

Message  Loïc Mer 2 Juin - 22:16

Salut et merci!

Ben je m'appelle Loïc, j'habite à Pau, et j'essaie d'apprendre la guitare depuis peu.
En fait j'ai connu cet instrument par Gabriel quand on était gamins mais je jouais déjà d'un autre instrument. Puis on m'a offert une guitare à noël il y a quelques années, que j'ai regardé longtemps avant d'y toucher faute de temps et de motivation (je pensai pas arriver à en tirer 3 notes un jour).
Finalement, je m'y suis mis depuis peu (faut dire que je bosse pas et suis en convalescence donc pour trouver le temps c'est plus facile).
Et j'arrive à en tirer 3 notes, mais pas beaucoup plus...

Loïc
Membre
Membre

Messages : 2
Points : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue Loïc ! Empty Re: bienvenue Loïc !

Message  mallorca Mer 2 Juin - 23:33

que ce forum te donne le gout pour la guitare ! bienvenue Loïc ! Icon_cheers
je ne sais pas si tu as un prof, mais si tu veux avancer, et avancer comme il faut, il vaut mieux en avoir un bienvenue Loïc ! Icon_biggrin
mallorca
mallorca
Membre
Membre

Messages : 404
Points : 669
Réputation : 58
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue Loïc ! Empty Re: bienvenue Loïc !

Message  nath Jeu 3 Juin - 8:31

bonjour loïc et bienvenue a toi,
je suis très heureuse de savoir que tu habite Pau, car moi même je viens du sud-ouest
plus précisément du bazadais pas loin de bordeaux
j'ai aussi travailler a Pau en 2003, avenue carnot pas loin du boulevard des pyrénées
ensuite j'ai étais muté a sète puis a nîmes ou j'y réside depuis maintenant 5 ans.
L'année dernière pour mon anniversaire j'ai eu comme un coup de déprime et je me suis dit:
a par ton travail que fais tu ?
tu aime la musique mais tu ne te lance pas !
peur de ne pas y arriver, crainte du ridicule, trop de boulot , les enfants et tout un tas d'autres excuses
et puis je suis aller voir l'association la Rosace pour demander a m'inscrire afin de prendre des cours de guitare
cela fait maintenant 10 mois que j'apprend avec un professeur qui avec toute la patience de son art
l'écoute de l'élève et la gentillesse , fais qu'aujourd'hui j'arrive a jouer quelques morceaux
c'est genial de voir qu'avec de la motivation, persévérance et la bonne personne
je suis capable d'avancer mais il faut être motiver avec quelqu'un qui saura te donner envie de continuer
et surtout ne pas lacher
a bientôt loïc
Nath
nath
nath
Membre
Membre

Messages : 55
Points : 113
Réputation : 13
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 54
Localisation : nîmes

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue Loïc ! Empty Re: bienvenue Loïc !

Message  Loïc Jeu 3 Juin - 9:52

Merci pour vos conseils

C'est sur que des cours et des conseils c'est primordial pour progresser. Pour le moment j'ai pas trop les finances, et malheureusement quand je les ai, j'ai moins de temps...
J'ai un ami qui touche pas mal (plutôt en manouche) et qui nous fait travailler avec quelques amis de temps en temps...
Après, j'ai une méthode que m'a conseillée Gab, et mes vieilles connaissances de solfège que je dépoussière comme je peux...
Pour l'instant ça me suffit, mais je pense que tôt ou tard je finirai bien par prendre des cours...

Pour nath, je vois très bien l'avenue carnot, j'habite pas très loin. Pour ma part, j'ai fait le chemin inverse, de Nîmes à Pau, (avec 7 ans à Rennes entre les deux)

Loïc
Membre
Membre

Messages : 2
Points : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue Loïc ! Empty Coucou Loïc

Message  LaurentC30 Ven 4 Juin - 9:23

Bienvenue à toi Loïc, bienvenue Loïc ! Icon_biggrin bienvenue Loïc ! Icon_cheers bienvenue Loïc ! Icon_cheers bienvenue Loïc ! Icon_cheers
C'est vrai que la guitare est un instrument plein de mystère et de merveilles.
c'est un monde passionnant et si tu tire que trois notes, elles sont certainement les plus belles dont tu te souviendra plus tard.
Ce que j'aime le plus dans la guitare, c'est atteindre un niveau qui te fais ressentir de nouvelles émotions, un nouveau monde.
N'hésite pas a travailler dur, encore et encore, au bout, il y a un plaisir immense.
A bientôt
LC30

bienvenue Loïc ! 577212
LaurentC30
LaurentC30
Membre
Membre

Messages : 119
Points : 281
Réputation : 58
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 66
Localisation : Caveirac /Gard

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue Loïc ! Empty Re: bienvenue Loïc !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum