Ecole de Guitare Classique Unisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mes sources d'inspiration

4 participants

Aller en bas

Mes sources d'inspiration Empty Mes sources d'inspiration

Message  Vanessa Lun 24 Jan - 6:14

J'étudie en ce moment les effets de la musique sur nous ^^
C'est à dire sur notre corps et notre âme ,
j'ai d'ailleurs trouvé un bouquin très intéressant sur les effets bénéfiques de la musique sur la santé Cool

Alors!
Je suis curieuse, j'aimerais savoir ce que vous ressentez quand vous écoutez de la musique?

Par exemple, le rap, le jazz , le zen, le classique....................? Wink
Amour? Colère? Légèreté? Douceur? Rage? Défoulement? Et plus en détails si vous avez l'inspiration Mes sources d'inspiration 164540


Dernière édition par Vanessa le Lun 24 Jan - 7:57, édité 1 fois
Vanessa
Vanessa
Membre
Membre

Messages : 137
Points : 241
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mes sources d'inspiration Empty Re: Mes sources d'inspiration

Message  Hiro Lun 24 Jan - 6:19

C'est pour quoi ce pseudo sondage? :c C'est pour savoir quoi composer comme musique pour le jeu mélopée?

Hiro
Hiro
Membre
Membre

Messages : 180
Points : 207
Réputation : 10
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Princeton Plainsboro

Revenir en haut Aller en bas

Mes sources d'inspiration Empty Re: Mes sources d'inspiration

Message  mallorca Lun 24 Jan - 7:41

sujet intéressant Vanessa, ce serait bien d'avoir l'avis de chacun là dessus !
ben toi Hiro ( je vais pas m'y faire à ce pseudo Evil or Very Mad ) ça te fait quoi la musique ?
ça te calme ? t'es plus aigri de nature ? Razz
raconte
déjà il y a deux choses, écouter de la musique et jouer de la musique Mes sources d'inspiration 324232
je vais parler de jouer, puisque j'ai cette chance Very Happy
surtout lorsque l'on arrive à ne plus faire attention à ses doigts et n'écouter que les notes que l'on produit Mes sources d'inspiration 619593
alors là, l'esprit s'envole en même temps que les notes et le temps que l'on passe avec son instrument est un temps ou les soucis n'existent plus
on déconnecte de la terre en quelque sorte
puis il y a la musique que l'on écoute
elle permet de se relaxer, de s'apaiser, de s'évader... Mes sources d'inspiration 144247
enfin, celle que l'on partage avec d'autres, en duos,trios, quatuor...les notes remplacent les mots, et même entre langues étrangères, on peut communiquer et échanger
Bref la musique est magique cheers
et ma question est : peut on vraiment s'en passer ? Rolling Eyes


Dernière édition par mallorca le Mar 25 Jan - 0:53, édité 1 fois
mallorca
mallorca
Membre
Membre

Messages : 404
Points : 669
Réputation : 58
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mes sources d'inspiration Empty Re: Mes sources d'inspiration

Message  Vanessa Lun 24 Jan - 7:58

I love you Belle description Mallorca

J'étudie les effets de la musique car je réfléchis aux conséquences bénéfiques que cela apporte à l'humanité.
Si cela nous permet de nous accomplir, surmonter des moments diffciles, marquer dans notre mémoire de bons moments ...
D'où l'idée originale de Mélopée.

Donc je vous invite à partager vos expériences avec nous I love you
Vanessa
Vanessa
Membre
Membre

Messages : 137
Points : 241
Réputation : 19
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mes sources d'inspiration Empty Re: Mes sources d'inspiration

Message  Webmaster Sam 29 Jan - 22:08

Peux tu nous donner la référence du livre que tu as trouvé ? Mes sources d'inspiration 327909

Je pense qu'il y a un côté inconscient de la musique sur le corps.
Il a été prouvé qu'un bébé dans le ventre de sa mère tape du pied et se met les mains sur la tête quand il se reçoit des basses de techno à travers le corps de la maman.
Mes sources d'inspiration 757745

Ils ont fait l'expérience avec de la musique classique et le bébé est beaucoup plus serein Mes sources d'inspiration 448651

La musique de bourrin à fond la caisse dans la caisse des jeunes, ils se sentent plus fort et roulent à fond. Mes sources d'inspiration 578407
La musique doit agir sur les synapses du cerveau et nous rendre plus ou moins nerveux en fonction du signal reçu.

On vie dans une société de plus en plus stressée, on prend de moins en moins le temps d'écouter vraiment de la musique, c'est plus un fond sonore.
Les médias l'ont compris, la musique classique disparait petit à petit pour laisser place à une musique adaptée à notre quotidien, plus besoin de se poser pour écouter.

Je pense qu'on apprécie une musique que l'on comprend, il est de même pour jouer. Nous avons besoin d'un culture musicale pour sentir un bien être en écoutant certaines musiques ou pour arriver à les jouer.
Quelqu'un qui n'a jamais entendu de musique dans le ventre de sa mère ou pendant son enfance aura beaucoup de mal à jouer en rythme, c'est quelque chose qui nous dépasse.


Pour finir je pense effectivement que la musique joue un rôle important sur notre vie, elle agit sur nous de manière inconsciente.
On remarque que les enfants qui développent leur culture musicale et qui pratiquent régulièrement d'un instrument réussissent souvent bien à l'école.
Il est difficile de dire tout ce que la musique nous apporte et qu'est ce que l'on ressent sur chaque style de morceau.
En fonction du lieu, du moment, de notre disponibilité d'esprit on ressentira la même musique d'une façon différente.
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 209
Points : 465
Réputation : 22
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Gard Saint Victor La coste

http://www.coursguitareclassique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes sources d'inspiration Empty Re: Mes sources d'inspiration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum