Ecole de Guitare Classique Unisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Rencontres Musicales et travail de groupe

+2
LaurentC30
Webmaster
6 participants

Aller en bas

Que pensez vous des rencontres musicales?

Rencontres  Musicales et travail de groupe Vote_lcap80%Rencontres  Musicales et travail de groupe Vote_rcap 80% 
[ 8 ]
Rencontres  Musicales et travail de groupe Vote_lcap10%Rencontres  Musicales et travail de groupe Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Rencontres  Musicales et travail de groupe Vote_lcap0%Rencontres  Musicales et travail de groupe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rencontres  Musicales et travail de groupe Vote_lcap0%Rencontres  Musicales et travail de groupe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rencontres  Musicales et travail de groupe Vote_lcap0%Rencontres  Musicales et travail de groupe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rencontres  Musicales et travail de groupe Vote_lcap10%Rencontres  Musicales et travail de groupe Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Rencontres  Musicales et travail de groupe Empty Rencontres Musicales et travail de groupe

Message  Webmaster Dim 29 Nov - 3:38

Comme tous les arts, la musique est un moyen d'expression pour partager nos émotions, nos idées et rendre certains instants de la vie magique.
C'est aussi un moment que l'on se consacre pour se retrouver quelques instants en dehors des devoirs du quotidien.
Créer, s'exprimer, partager, apprendre et découvrir sont les outils pour faire fleurir notre chemin intérieur.


Rencontres  Musicales et travail de groupe 442284
Nous n'avons pas toujours le temps ni l'aptitude pour faire une tournée de concerts.
Il est alors difficile de partager ce que l'on travaille seul et d'avoir un point de vue extérieur pour rafraîchir notre élan musical.

Rencontres  Musicales et travail de groupe 971649

Il m'est donc venu à l'esprit d'organiser des rencontres musicales cinq ou six fois dans l'année, pour que chaque personne joue une ou plusieurs pièces dans une ambiance amicale.
Pas de jugement de bien ou de mal, Rencontres  Musicales et travail de groupe 601438 mais seulement le partage avec les autres et les échanges d'idées.
Un point de vue extérieur est toujours intéressant s'il est constructif;
Après à nous d'en récupérer ce qui nous semble important.
Ces rencontres musicales ne sont donc pas des cours, mais des échanges d'idées pour développer notre expression musicale. (solos, duos, trios etc.)

Rencontres  Musicales et travail de groupe 40437
Si vous êtes de niveau 3ème cycle ou plus, guitariste ou autre instrumentiste n'hésitez pas à venir passer un moment avec nous.
Les personnes en dehors de l'école de guitare sont les bienvenues;
Ces rencontres sont gratuites sur le plan musical et se dérouleront dans divers lieux en fonction des participants.
Les personnes qui ne jouent pas sont les bienvenues pour écouter le travail de
chacun.
N'hésitez pas vous aussi à organiser une rencontre musicale, il vous suffit de créer un message à la suite de celui-ci avec le lieu, la date, le nombre de participants maximum et pourquoi pas le thème de la rencontre.


Rencontres  Musicales et travail de groupe 3373



Dernière édition par Webmaster le Jeu 22 Mar - 3:52, édité 3 fois
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 209
Points : 465
Réputation : 22
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Gard Saint Victor La coste

http://www.coursguitareclassique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres  Musicales et travail de groupe Empty 1ère rencontre musicale Samedi 9 janvier 2010

Message  Webmaster Dim 29 Nov - 4:54


Rencontre Musicale Samedi 9 janvier 2010 de 17h à 20h


Rencontres  Musicales et travail de groupe 577212

Lieu: Atelier du Luthier Bertrand Ligier
143 av general de gaulle 30330 connaux.
Thème: J.S Bach
Formations: solos, duos...
Participants: 10 maximum.

Si vous êtes intéressé merci de le signaler sous ce message ou de m'envoyer un email:
gabriel.souleyre@ecoledeguitare-unisson.fr


Pour ma part je jouerai:
le prélude de la Cello suite N°3
et peut-être une partie de la fugue de la sonate BWV 1001.


Dernière édition par Webmaster le Mar 1 Déc - 1:17, édité 3 fois
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 209
Points : 465
Réputation : 22
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Gard Saint Victor La coste

http://www.coursguitareclassique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres  Musicales et travail de groupe Empty Rencontre Musicale

Message  LaurentC30 Dim 29 Nov - 5:45

Attention Webmaster Rencontres  Musicales et travail de groupe Icon_jokercolor préféré, le 7 janvier c'est un jeudi
Si il y a une erreur dans les dates mais pas dans le fugue...ça va! Rencontres  Musicales et travail de groupe Icon_clown
A bientôt
LaurentC30
LaurentC30
LaurentC30
Membre
Membre

Messages : 119
Points : 281
Réputation : 58
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 66
Localisation : Caveirac /Gard

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres  Musicales et travail de groupe Empty Re: Rencontres Musicales et travail de groupe

Message  Webmaster Dim 29 Nov - 5:55

Rencontres  Musicales et travail de groupe 26192 Merci pour l'info
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 209
Points : 465
Réputation : 22
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Gard Saint Victor La coste

http://www.coursguitareclassique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres  Musicales et travail de groupe Empty Re: Rencontres Musicales et travail de groupe

Message  mallorca Lun 30 Nov - 0:44

très bonne idée Gabriel !
c'est vrai, que c'est dommage que des personnes comme vous, Webmaster, Lionel, Romain et LaurentC30, par exemple, qui avez un beau répertoire dans les doigts, de ne pas le partager...
comme tu dis, les concerts ce n'est pas évident à organiser, mais des rencontres musicales demanderaient moins de travail et on pourrait profiter plus souvent d'entendre ceux qui ont une ou plusieurs pièces à faire écouter.
as tu pensé à envoyer ce message à Olivier Pozzo, il est féru de ce genre d'initiative !
mallorca
mallorca
Membre
Membre

Messages : 404
Points : 669
Réputation : 58
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres  Musicales et travail de groupe Empty Re: Rencontres Musicales et travail de groupe

Message  Webmaster Lun 30 Nov - 1:03

Je suis content que l'idée vous plaise.
Je croise rarement Olivier Pozzo mais effectivement vous pouvez diffuser l'information atour de vous, des personnes hors du forum peuvent être intéressées.

Je pense que les rencontres musicales sont enrichissantes pour pas mal de personnes, j'ai mis 3ème cycle et plus à titre de repère.
D'ailleur t'aurais pu te compter dedans Rencontres  Musicales et travail de groupe 368766
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 209
Points : 465
Réputation : 22
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Gard Saint Victor La coste

http://www.coursguitareclassique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres  Musicales et travail de groupe Empty Re: Rencontres Musicales et travail de groupe

Message  Hiro Ven 4 Déc - 11:44

Tiens c'est marrant, il y a quand meme 6 votes!!! Ca voudrait dire que nous ne sommes pas que 4 sur le fofo? Rencontres  Musicales et travail de groupe Icon_tongue l'illustratrice ne compte pas Rencontres  Musicales et travail de groupe Icon_queen Enfin bref, je ne sais pas trop ou me positionner dans le vote car aucun choix ne correspond de ce que j'attend!!! Il y a pour moi un choix essentiel et qui a été complétement oublié!!!!!! Rencontres  Musicales et travail de groupe Icon_twisted Rencontres  Musicales et travail de groupe Icon_evil Pourtant tu devrais le savoir Webmaster!! Allez jouons au devinette Rencontres  Musicales et travail de groupe Icon_tongue Ca se rapprocherait d'une BD qui a déjà été faite, d'un guitariste qui ne joue plus et dont le nom a été cité dans le post! Rencontres  Musicales et travail de groupe Fresse Hé oui effectivement le cas le plus important et le plus réel n'a pas été cité!!!!!! tsss :p De toute vous voyez de quoi je parles ou pas!
Hiro
Hiro
Membre
Membre

Messages : 180
Points : 207
Réputation : 10
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Princeton Plainsboro

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres  Musicales et travail de groupe Empty Re: Rencontres Musicales et travail de groupe

Message  Webmaster Sam 5 Déc - 2:31

Mais si il joue de la guitare monsieur : Rencontres  Musicales et travail de groupe 34178 ,
D'ailleur il prépare son entrée au Cnsm de Paris Rencontres  Musicales et travail de groupe 577212
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 209
Points : 465
Réputation : 22
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Gard Saint Victor La coste

http://www.coursguitareclassique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres  Musicales et travail de groupe Empty Re: Rencontres Musicales et travail de groupe

Message  Hiro Sam 5 Déc - 22:00

Moue entre ce que font les gens et ce qu'ils disent il y a toujours une différence énorme!!!! Rencontres  Musicales et travail de groupe Icon_tongue
Hiro
Hiro
Membre
Membre

Messages : 180
Points : 207
Réputation : 10
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Princeton Plainsboro

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres  Musicales et travail de groupe Empty Re: Rencontres Musicales et travail de groupe

Message  justin Lun 7 Déc - 6:57

Coucou!
Peut-être que je serai de la partie, ça dépendra de mon emploi du temps.
Bon, je ne suis pas un expert de Bach mais ça pourrait être cool!

A +
justin
justin
Membre
Membre

Messages : 9
Points : 15
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres  Musicales et travail de groupe Empty BACH A LA GUITARE

Message  Edmée Jeu 21 Jan - 9:31

Bonjour

Je re-post ici, au cas où mon message vous échapperait, puisqu'il s'avère que vous êtes le Webmaster et professeur de guitare. Voir mon message rubrique CONCERT.

Je voulais donc savoir si la rencontre autour de Bach à la guitare avait déjà eu lieu.
Je souhaitais y participer et être tenu au courant des prochaines, thème, date et lieu.

Je suis guitariste classique.

A l'avance merci.

Edmée
Membre
Membre

Messages : 3
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres  Musicales et travail de groupe Empty Re: Rencontres Musicales et travail de groupe

Message  mallorca Jeu 21 Jan - 10:56

Bienvenue Edmée ! Rencontres  Musicales et travail de groupe Icon_biggrin
mallorca
mallorca
Membre
Membre

Messages : 404
Points : 669
Réputation : 58
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres  Musicales et travail de groupe Empty Re: Rencontres Musicales et travail de groupe

Message  Webmaster Jeu 16 Déc - 0:14

Nouvelle rencontre musicale le Samedi 5 février 2011 à 19h
sur le thème de la musique espagnole pour Guitare classique en collaboration avec la Casa d'Espagne
15 rue Paul Painlevé Casa d'Espagne sur Nîmes

Contacts pour venir jouer ou écouter:
laurentpinna@cegetel.net
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 209
Points : 465
Réputation : 22
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Gard Saint Victor La coste

http://www.coursguitareclassique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres  Musicales et travail de groupe Empty Re: Rencontres Musicales et travail de groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum